Anichka
Danse orientale
Anichka danse depuis l'enfance. Elle a acquit une base en ballet jazz, en patin artistique, en salsa et en marengue.
Elle a ensuite pratiqué la danse aérobique pendant 15 ans.
C'est en 2001 qu'elle découvre la danse orientale et c'est pour elle le coup de foudre. Passionnée, elle suit un très grand nombre de formations pour se perfectionner auprès d'enseignantes locales et internationales (telles Sonia, Jillina, Aziza, Petite Jamila, Rachel Brice, Kami Liddle, Moria, les Bellqueen, etc.)
Elle ajoute à ses formations en danse orientale, l'ATS, le tribal fusion, le hula et la danse polynésienne.
Rapidement, elle est invitée à enseigner à ses amies. Elle découvre ainsi un moyen de partager sa passion et elle fonde en 2005 l'école qui deviendra "Le Souk d'Anichka".
Détentrice d'un BAC en administration des affaires du HEC, elle consacre maintenant son temps à la direction de l'école, la gestion de la boutique, l'enseignement en cours, l'organisation d'événements et elle est parfois invitée à l'extérieur de son école pour offrir des ateliers.
Ce qui la passionne le plus, ce n'est pas la performance, c'est l'enseignement!
C'est d'ailleurs ce qui fait sa popularité. Elle aime mettre ses étudiantes en valeur et les amener à se dépasser.
Éternelle étudiante, Anichka continue aussi de cumuler de nombreuses formations universitaires tout en continuant de se perfectionner en danse. Elle croit d'ailleurs que toute bonne enseignante ne devrait jamais cesser de se former.
Elle veille à ce que l'esprit de l'école reste la même qu'à ses débuts : Positive, amusante, inclusive, enrichissante et axée sur le partage et le respect des autres.
Autres passions
Maman:
Anichka est mère de 2 enfants (cuvées 2010F et 2013G 😉).
Carrière principale:
Elle est également impliquée et passionnée par sa carrière principale qui est très prenante et c'est ce qui fait en sorte que ses disponibilités et le nombre de classes offertes sont limitées. L'excellence de ses cours est une priorité et il est hors de question pour elle d'en faire plus que ce qui possible ou diminuer la qualité des cours.
Anichka prévoit se retirer de sa carrière principale à la fin 2026 pour se consacrer davantage à la danse (+ de cours, + d'événements et + de temps consacré à la boutique).
Voyages:
Parallèlement à cela, Anichka est passionnée par les voyages de toutes sortes et elle est conseillère en voyages.
Elle prévoit éventuellement organiser des voyages en Égypte axés sur la découverte du pays avec un volet sur la danse orientale.
Psychologie / Développement personnel
Éternelle étudiante, Anichka a suivi de nombreux cours en psychologie à l'UQAM (entre 1994 et 2014).
Entre 2006 et 2019, Anichka a aussi étudié l'Auto-Développement (courant de psychologie humaniste qui découle du courant de psychologie humaniste) à travers les écrits, les exercices et les ateliers qui étaient autrefois disponibles par le travail laissé par Jean Garneau et Michelle Larrivey. Elle a ensuite appris à approfondir les concepts à travers des exercies en ligne (tel Savoir Ressentir), des ateliers animés par Karène Larocque, ainsi que des consultations avec Julie Bourassa.
Entre 2020 et 2023, Anichka a suivi toutes les formations avancées offertes par Karène Larocque (Simplement Humain, La précieuse quête originale, Ninja et Jedi, lâcher prise, etc).
Entre 2021 et 2024, elle a aussi suivi les formations de de Guillaume Dulude (Psycom et Precog Expertise) qui vise à former des coachs en développement personnel.
Anichka souhaite maintenant commencer graduellement à faire du coaching. En tant que débutante, un tarif extrêmement bas (45$ / heure) vous est offert. En présence ou en zoom.
Anichka est reconnue pour son empathie, sa bienveillance, la facilité qu'elle a de mettre les gens à l'aise, ainsi que sa capacité d'analyse et ses nombreuses connaissances dans les domaine du développement personnel.
Pour contacter Anichka: soukanichka@gmail.com